Après un bac STI arts appliqués à Cholet et en parallèle d’études en décoration pour le cinéma et le théâtre à Nantes, je développe une activité comme artiste en amateur puis comme professionnel depuis décembre 2020.
J’ai d’abord exploré pendant 10 ans un univers coloré et narratif, à l’acrylique sur toile, plein d’images de cinéma qui m’ont tant fascinées.
Puis en 2019, après plusieurs années à réduire petit à petit mon empreinte écologique dans ma vie personnelle, je décide de faire entrer cette démarche bio-sourcée et minimaliste dans mon travail artistique.
En résultat trois grands axes ;
L’outil - le feutre noir :
Je peux enfin pousser mon plaisir du détail après la frustration de la peinture. La simplicité du feutre me libère aussi de la contrainte de l’atelier, je peux aller dessiner n’importe où avec le minimum de matériel.
Le support - le papier :
Je considère le papier comme une matière noble et j’aime aller dénicher les meilleurs savoir-faire des artisans papetiers de France. C’est aussi le support qui me permet d’être le plus rigoureux sur sa compostions et sa fabrication, à la fois recyclé et recyclable.
Le sujet - les arbres :
Ayant grandi entre Nantes et Angers, entre le bocage vendéen et les grands espaces des bords de Loire, la nature comme sujet s’est imposée comme une évidence. C’est un sujet infini, universel, qui nous touche comme humain et comme individu.
À travers ses trois axes, je développe un univers peuplé d’arbres penchés, de racines, de souches... des arbres qui sont pour moi des êtres à part entière, avec leur beauté singulière, leur histoire, leur prénom …